vendredi 21 janvier 2011

Ô secours, les anglais débarquent !

Je ne parle pas de ma soeur et mon neveu (Là, ce serait une bonne surprise ! lol), mais bien de cette échéance mensuelle auquel les femmes n'échappent pas pendant plus de 30 ans de leur vie : les règles...

Chance de pouvoir donner la vie, ce n'est pas un moment drôle à passer quand ça arrive... Je ne sais pas pour vous, amis lectrices (bah oui, pour le coup l'homme de l'assemblée n'est pas concerné ! lol) mais depuis que je suis fibro, c'est pire...



Une semaine avant, je pleure et je m'énerve pour un rien et dès qu'elles sont là, je suis encore plus exténuée et fourbue que d'habitude. En plus, je perds beaucoup de sang et dans le même temps toute mon énergie. Les compléments alimentaires, les HE ou autres n'y font rien, faut juste attendre que ça passe !

Au final, cela fait 1 semaine par mois où je ne peux pas bouger, percluse de douleurs et 2 semaines, en comptant la semaine d'avant, où je suis grognon... Dis comme ça, je plains sincèrement mes proches !

Comme je n'ai pas un cycle super régulier, c'est toujours avec surprise que je sens venir une nette augmentation de ma fatigue et de mes sauts d'humeur... Mais ça arrive comme un ras de marrée et c'est maintenant ! Arrrghhhh...

J'ai toujours eu des règles douloureuses et longues, mais depuis la fibro : ouh-la-la !
J'en ai parlé à ma gyneco qui a fait la moue : bah oui, je ne suis pas non plus à l'article de la mort donc ce n'est pas une question primordiale!
J'en ai parlé à d'autres fibros et celles qui ne sont pas encore ménopausées (la maladie se déclenche souvent après 45-50 ans alors forcément, mes questions ne font pas l'unanimité !) et cela semblent être le cas aussi pour d'autres... Comment l'expliquer ? Mystère...
Mais c'est l'horreur !! Les douleurs deviennent tellement fortes que je reste dans mon lit à attendre que ça passe.
Je maugrée contre mère nature sous la couette !

Je vous laisse, je vais agoniser en silence jusqu'à la semaine prochaine...
Meuh non ! Rassurez vous, je viendrais quand même tenter de vous divertir tous les jours ! Non mais... On ne va pas se laisser bloquer par ce qui n'est pas un cadeau à vivre mais qui est un cadeau de la vie en soit. Faut vraiment souffrir pour être une femme, moi je vous le dit !

Mais que fait la police, je vous le demande ??


Ah oui, c'est vrai ! Elle s'occupe des enrhubées... 




NB : faudra que je vous parle épilation un de ces jours ! "Ouh-la-la II, le retour"... Bouhouhou... ;-)

11 commentaires:

  1. Pour en avoir un peu discuté ensemble, tu sais que je suis dans le même état que toi pendant cette -ou plutôt "ces" devrais-je dire ! - période(s) là!Selon une étude américaine, il semblerait en effet que le cycle menstruel influence la fibro. durant ces 2 fâcheuses semaines où il y a une fluctuation de l'hormone œstrogène qui protège de la douleur. En effet, " les niveaux de cette hormone sont au plus bas juste avant les règles et demeurent à un niveau faible pendant les règles."
    Nous voilà + informées mais pas moins soulagées ! Bon courage, ma belle, moi j'en sors jusqu'à la prochaine....Biz

    RépondreSupprimer
  2. Je compatis, c'est pareil pour moi. J'ai hâte de lire ton post sur l'épilation qui est pour moi une vraie galère qui me bouffe l'energie pour la journée... Bon courage pour ces prochains jours
    Virginie

    RépondreSupprimer
  3. Je suis pareil! Depuis que ma fibro s'est complètement installée, je souffre comme une ado! Moi qui ne sentait plus rien grâce à la pillule, voila au moins 3ans que je galère tous les mois!
    vive le mal au dos, aux ovaires... sans parler tout comme toi des ces satanées saute d'humeur!!
    Vive les règles!! lol

    RépondreSupprimer
  4. coucou
    comme je te comprends ! j'ai 32 ans, mes règles n'ont jamais été régulières et ne le sont toujours pas. Je n'avais que rarement mal mais là, c'est atroce et comme tu le dis, si bien, la patience est le maitre mot. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Mais si je suis aussi concerné.

    Tout ce qui concerne la fibro m'intéresse.

    Ainsi que ce mystère féminin du syndrome prémenstreul d’agressivité féminine !

    Maintenant est ce que la fibro déclenche des crises plus violentes, ou bien est ce que ces dérèglements hormonaux sont l'une des causes de la fibro ?

    En tout cas, je peux vous assurer par expériences que nos professionnels sont fortement démunis médicalement pour le soulager.

    bises, noon

    RépondreSupprimer
  6. @bruno : la thèse de de dérèglement hormonal pour la fibro, pourquoi pas mais comment expliquer les 10% de malades masculins ? Ils n'ont pas les mêmes pbs d'oestrogènes... :))
    Je pense qu'on est démuni pour soulager ces situations car on ne s'y intéresse pas, mais c'est peut être mon côté féministe qui ressort ! :D Surtout que c'est un gros marché commercial pour les labos !!

    @anonymes : mettez un pseudo svp, c'est plus sympa et convivial que des "anonyme" qui se suivent...

    RépondreSupprimer
  7. Marie-José AROMASOLEIL24 janvier 2011 à 13:02

    Désolée pour toi, étant moi-même fibro depuis plus de 20 ans, et je pense que concernant les HE tu as été mal conseillée, car je suis aromathérapeute et je me soigne et soigne d'autres fibros qui ont retrouvé une vie quasinormale !!
    Mon site est en construction, voici le lien de ma page Facebook professionnelle AROMASOLEIL
    http://www.facebook.com/note.php?created&&note_id=158772230840544#!/profile.php?id=100001823649584
    où j'espère vous y accueillir.
    A bientôt
    Marie-José

    RépondreSupprimer
  8. Les propos de Marie José n'engage qu'elle, notamment sur la qualité de vie retrouvée par les fibros... Je les laisse car je trouve la page FB et l'approche de l'aromathérapie intéressante.
    Pour le reste, je laisse chacun juge ! :-/

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, j'ai mis un commentaire (comme sur de nombreux autres sujets, mais je ne les vois jamais apparaître, j'ai déjà soulevé la question, on m'a expliqué, mais je dois être une nulle de chez nulle, et je ne dois pas savoir faire (imbécile va !)Cela m'énerve car j'aime beaucoup les histoires de LittleFibro, mais j'aimerais bien apparaître de temps en temps.
    Je me demande si vous aurez mon commentaire et si je vais réussir à le faire passer ?
    Merci de vos conseils si vous me lisez.
    Bizzzzzzzzzzzzz Genevieve (genevieve.broche@orange.fr)

    RépondreSupprimer
  10. Tu apparais Geneviève, la preuve ! :D

    RépondreSupprimer
  11. Hi hi totalement pareil... C'est une horreur, la douleur, la fatigue et les humeurs... Pfff moi pendant une semaine et demi par mois c'est la cata.

    RépondreSupprimer