jeudi 16 décembre 2010

Une fibro, un sapin et des guirlandes

Ah... Si le sapin pouvait se faire tout seul... Enfin si ça existe, mais ça s'appelle des sapins en plastique ! Je déteste ça. Ca ne ressemble pas à un sapin, ça ne sent pas le sapin et ce n'est pas un sapin !

Bref, une fibro, un sapin et des guirlandes est un conte de Noël... Comme dans les contes de Grimm : on a peur mais ça finit bien !

Ce week-end, mon chéri est allé chercher un sapin (je ne peux rien porter...) Bon, coup de bol, il me plaisait beaucoup, donc je n'ai même pas fait de moue agaçante mais un grand sourire...
Ça commençait donc bien !

Achat samedi, nous avions planifié de le faire ensemble  dimanche (c'est une activité risquée dans tous les couples, mais avec une fibro, imaginez !!).
Au final, nous l'avons fait hier soir avec 3 jours de retard. Il n'allait pas rester comme ça dehors.. Le pauvre, il allait neiger, c'est pas comme si un sapin était habitué au grand froid !! ;-)
Plus sérieusement, j'étais trop crevé les derniers jours et c'est à cause de moi, que nous avons repoussé l'échéance.

Mais commençons par le début : j'avais eu la bonne idée de proposer de faire des figures au pochoir avec une bombe à neige sur les fenêtres, en décoration. ( enthousiasme, quand tu nous tiens !)
J'ai donc du m'y atteler hier après midi et rien que ça, a été très complexe....
Déjà, il m'a bien fallu 30 mn assise, le dos bien calé dans le canapé pour retirer tous les futurs trous des pochoirs. Après ça : pause et verre d'eau pour récupérer...
2ème étape, je prends le premier pochoir et la bombe à neige. "Ah ! Comment je fais tenir le pochoir en bombant?" Bon, je fais 4 fois le tour de l'appartement pour me rappeler ce que je cherchais, trouver et repartir à ma tâche de départ.

Je repars donc avec des bouts de scotch sur mon premier pochoir et la bombe. Il faut la secouer : pas simple... Ca me fait mal et je ne suis pas très efficace, je persévère !
Je fais le premier pochoir à ma hauteur, pour m'encourager mais je me rends bien compte qu'il va falloir répartir les pochoirs et donc me lever et me baisser pour les faire, en secouant régulièrement la bombe pour qu'elle fonctionne bien... Une vraie séance de torture !!
L'appartement n'est pas très grand mais là je l'ai trouvé IMMENSE. Les couloirs (évidemment, j'oubliais toujours un truc à l'autre bout de la maison !) me paraissaient interminables...

Une fois terminée, je suis assez fière de moi et j'ai à peine le temps de m'assoir sur le canapé et de prendre en main la bouteille d'eau que mon chouchou arrive en inspecteur des travaux finis : il aime (ouf !) mais aimerait que j'en rajoute quelques uns ("vraiment ?? tu es sûr ? je ne sais pas, c'est bien comme ça non ? Non vraiment ? Bon ben d'accord alors, je le ferais mais tout à l'heure !" répondis je au final d'un air un brin agressif...)

Pause de 15 mn (aaaahhhh !) et nous nous mettons à faire le sapin... (oooooohhhhh....)
Là encore, c'est bête mais il faut se baisser, s'étirer sur la pointe des pieds et bouger les bras en grand, quand on décore un sapin... Pire qu'une séance de streching !!


Je donne le ton, dès le départ :
moi : "on commence par les bannières ?"
lui "les bannières ?? bah si tu veux mais je pense que tu veux dire les lumières ?"
moi : "oui bah les grilandes quoi... les GUIR-landes, je veux dire !"
lui : "C'est cela, oui..."



J'en profite pour souffler sur le canapé, une guirlande à la main, tandis que mon chouchou s'énerve à brancher les guirlandes lumineuses... La tension monte !

Je me remet alors debout en soupirant pour mettre ma première guirlande. Là encore, je ruse et je la pose à ma hauteur. Bon ça s'est fait, mais il faut en mettre d'autres et aussi des boules, sinon ça ne ressemblera à rien !
Je manque de me prendre le pieds dans les cordons, puis dans les guirlandes mais j'arrive à ne pas tomber dans le sapin, c'est déjà ça !
Je vous passe les détails mais je n'ai jamais mis autant de temps et trouver aussi douloureux de décorer un sapin ! 
Au CAD, ils m'ont expliqués lors d'une réunion d'information sur la fibromyalgie dont je vous parlerais une prochaine fois, car c'est comique, qu'il fallait séquencer les tâches à faire...


La preuve que même en divisant ce qu'on doit faire en plusieurs étapes et en se ménageant des pauses, décorer un sapin reste une séance de torture insoupçonnée !! 
NB : il est très beau ! C'est déjà ça :D

3 commentaires:

  1. on dirait que tu vis chez moi !!!!
    une vraie séance de torture ces déco de noël
    bonne soirée
    biz
    béa

    RépondreSupprimer
  2. j'ai fait ma déco ce matin pour moi toute seule puisque il n'y aura que moi et moi pour les fêtes,
    mais j'adore çà tout comme ces films diffusés les après midi un peu cucu mais j'adore..
    bonne nuit si possible

    bisous
    chris

    RépondreSupprimer
  3. Je me demande si nous vivons pas au même endroit???? Attend je réfléchis... Ah ben non cette année je suis pas chez moi, je suis dans l’Yonne dans un établissement pour me reposer alors pas de préparation de sapin ni de l'appartement pour moi. Sinon les années précédentes heureusement que mes enfants m'ont aidé.
    bonne soirée
    bisous Nathalie

    RépondreSupprimer