lundi 29 novembre 2010

Inauguration du blog !

Tadaaaa... Bienvenue sur LittleMissFibro !
J'ai tellement de choses à dire et d'anecdotes à vous raconter que je ne sais pas par où commencer !
Déjà merci aux premiers lecteurs de venir me lire. N'hésitez pas à me livrer vos impressions pour que ce blog devienne meilleur :-)

Je crois que le mieux est de commencer par le début :
"Mais dis donc Little Miss Fibro... Pourquoi ce blog ?"
"Merci de poser cette question, ô combien pertinente !" ;-)
hum-hum... Et bien, il faut du temps pour accepter la maladie et réussir à faire le deuil (le mot n'est pas trop fort) de sa vie d'avant. Ensuite, également grâce à la rencontre d'autres fibros, on finit par rire de nos bêtises et de nos galères ! Et la vie reprends le dessus !!

Les fibros sont en général des femmes (j'ai dit en général, messieurs fibros lol) de caractère, battantes et très actives dans leur vie personnelle comme professionnelle avant la maladie. Elles avaient aussi en général un travail tourné vers les autres, elles veulent toujours aider leur prochain...
C'est ce qui m'a frappé le plus en rencontrant pour les premières fois des fibros, lorsque je ne savais pas encore ce que j'avais mais que je voyais bien que cela n'allait pas... Je pense que ce "profil" contribue à la déclaration de la maladie : le corps finit par dire STOP si on tire trop sur la corde sans s'écouter... Et tout se déglingue !
Cela explique aussi le choc au déclenchement des symptômes qui nous empêchent de faire tout ce que nous faisions avant et pour lesquels nous étions reconnu par notre entourage.
Une fois cette étape passée, mon caractère enjoué a repris le dessus et en racontant aux autres mes aventures burlesques (ces choses là ne me seraient jamais arrivé avant !), ils ont trouvés comme moi cela drôle.
Alors à force de récolter ces "perles", je me suis dit dans un grand élan de générosité et d'humilité : 
"Autant en faire un blog!" !
Ceux qui ne connaissent pas la maladie pensent souvent que les fibros sont dépressifs et des malades imaginaires : c'est la solution de facilité quand on ne comprends pas quelque chose... Et bien, il n'en ai rien ! Les statistiques montrent que seulement 2% des fibromyalgiques sont réellement dépressifs !
Et ce blog en ai également la preuve : je ne me replie par sur moi-même, je me bats pour aller mieux ou du moins freiner l'évolution de la maladie, je rigole de mes bêtises et tente de vivre avec ce que certains d'entre nous appelle "cruella"
Pour autant, ce n'est pas la fiesta tous les jours, cette maladie est très handicapante et peu de gens imaginent ce que c'est de vivre avec "mal partout tout le temps" et tous autres symptômes associés...
Je vous invite à aller voir la page "L'étrange mal de Mr Bizarre" qui explique ce qu'est la fibromyalgie.

Prochain post, je vous ferais partager une de mes bêtises, c'est promis ! ;-)

5 commentaires:

  1. Super entrée en matière !!!
    Je viens de passer sur ma page facebook :
    http://www.facebook.com/home.php?#!/jenny.marty
    le lien de ton blog. J'aimerai le faire pour mon blog mais avec ton message. C'est pour le montrer ton début, la description que tu en fais et les sourires que l'on peut y mettre dans tout cela :-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour little misfibro

    Bienvenue dans la sphère des blogs fibro.

    Et longue vie à celui ci.

    Amicalement MaBruetOrka

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !

    Bienvenue à notre nouvelle blogueuse et bon vent, comme on dit en Bretagne !

    Amicalement

    Evy
    entraide-fibromyalgie-ouest.com

    RépondreSupprimer
  4. une collègue que tu reconnaitras8 décembre 2010 à 22:17

    il y a quelques années un rhumatologue m'a parlé de "cruella" !! il pensait que j'avais peut être rencontré aussi cette personne et puis les choses ont été mieux .... depuis la ménopause arrivant bcp de choses sont bouleversées dans ce corps si attentif !! on ne sait plus on mélange tout ... mais avoir mal partout et tout le temps je sais ce que c'est un peu et ca pollue bien la vie, les désirs, les plaisirs etc aller de l'avant toujours et regarder le ciel et chaque chose que l'on arrive à faire à une merveilleuse saveur

    RépondreSupprimer